Située en Mer Méditerranée, l’île de Corse fait partie des plus belles régions de la France métropolitaine. Marquée par des écosystèmes riches et diversifiés, elle constitue un excellent cadre de vie et un environnement exceptionnel pour passer de bonnes vacances. Elle possède de nombreux atouts touristiques et des hébergements hauts de gamme qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.

calanches de piana, in corsica

La Corse : une île aux attraits touristiques épatants

Encore appelée « île de la beauté », la Corse regorge de nombreux paysages qui vous séduiront au premier coup d’œil. Une fois arrivé en Corse, vous aurez l’occasion de visiter des plages très ravissantes aux sables raffinés. Si vous cherchez à passer de bons moments en famille sur les plus belles plages de l’île, n’hésitez pas à visiter la plage de Rondinara, de Santa Giulia et de Pinarello.

Rondinara est une plage qui offre une très belle vue panoramique. Située à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio, cette plage vous offre une eau pure et cristalline. Grâce à son sable fin et clair, vous ne vous lasserez jamais de faire de grandes randonnées en famille.

Tout comme Rondinara, Santa Giulia fait aussi partie des plus belles plages à posséder des sables fins et clairs. De plus, cette baie présente de très belles eaux turquoises excellentes pour des shooting photos entre amis et en couple. Santa Giulia est aussi l’un des meilleurs endroits pour faire des activités nautiques comme le mono-ski, le wakeboard, le barefoot, wakesurf, la bouée…

La plage de Pinarello, quant à elle, est réputée pour l’accueil chaleureux qu’elle réserve. Pinarello dispose d’un port animé par les glaciers et constitue un excellent endroit où faire escale pendant vos vacances en Corse, à Porto-Vecchio. Située dans la commune de Zonza à côté de Porto-Vecchio, elle abrite une grosse étendue de sable blanc. Pour plus d’informations sur les hébergements disponibles dans cette région, cliquez ici.

En dehors des plages de la Corse, vous devez aussi nécessairement visiter les 5 plus belles forêts de la Corse. Il s’agit de la forêt de l’Ospedale, de Vizzavona, d’Aïtone, de Bonifato et de Gorges de la Restonica. Avec un paysage magnifique, ces plages sont parfaites pour des moments de détente après une longue promenade.

Des hébergements de qualité pour un séjour luxueux

Vous ne pouvez pas prétendre passer d’excellentes vacances en Corse sans visiter ses somptueux hôtels. Effectivement, il existe de nombreux hébergements dans cette région atypique. Le confort et les loisirs sont vraiment de mise dans ces hébergements de luxe. Parmi ceux-ci, vous pouvez séjourner à l’hôtel Adonis Ajaccio Albion situé dans un jardin fleuri en bas de la« grotte Napoléon ».

L’hôtel Adonis se trouve dans un quartier résidentiel très calme qui vous serait profitable. Vous pouvez aussi opter pour l’hôtel Costa Rossa situé dans un paysage verdoyant où pour la résidence Benita qui fait partie des plus belles résidences en Corse. Mais par-dessus tout, existent encore de multiples hôtels en Corse qui surpassent vos attentes. N’hésitez donc pas à visiter l’île de Corse dans les plus brefs délais.

Tu as aimé cet article ? Vote 5 étoiles !

Clique sur les étoiles pour voter 🙂

Moyenne : 0 / 5. Total : 0

Aucun vote pour le moment. Sois le premier.