Peut-on faire le GR20 avec une tente ?

La réponse est évidemment oui ! Avoir votre tente vous permettra d’économiser quelques sous et d’être autonome. Surtout, cela vous permet de ne réserver aucun hébergement en avance et cela vous offre donc une plus grande liberté.

Par contre, il faut savoir qu’il était interdit de bivouaquer hors des lieux réservés au camping. En gros, les seuls emplacements possibles pour planter sa tente en toute légalité sur le GR20 sont les aires de camping des refuges et des auberges. Ailleurs, c’est interdit et vous risquez d’écoper d’une amende.

Pourquoi il est interdit de poser sa tente n’importe où sur le GR20 ?

Pour protéger la Montagne Corse et la préserver.

Combien coute un emplacement de tente sur le GR20 ?

Sur les aires de camping des refuges du GR20, l’emplacement pour une tente est de 7 euros par personne. Cela comprend l’emplacement + la douche et l’accès au refuge. Cela peut faire du bien d’être au chaud le soir.

Si vous utilisez une tente prêtée par le refuge, il faut rajouter le prix de la location de la tente + du matelas, soit 10 euros supplémentaire. Soit un total de 17 euros pour une personne. Si vous êtes deux à dormir dans la même tente, le prix par personne descend à 14 euros.

Parfois les refuges sont pleins, et il est plus simple de dormir en tente.

Pourquoi utiliser une tente sur le GR20 ?

Faire le Gr20 en autonomie peut faire parti de votre défi. Cela rajoute du poids à votre bagage, mais aussi de la fierté à votre arrivée 🙂

L’intérêt principal est d’être en parfaite autonomie. Vous pouvez vous arrêter quand vous voulez et n’êtes pas obligé de réserver vos emplacements en avance. Cela vous offre donc une plus grande liberté.

On conseille néanmoins de prendre des tentes légères, afin de ne pas trop vous surcharger.

 

Tu as aimé cet article ? Vote 5 étoiles !

Clique sur les étoiles pour voter 🙂

Moyenne : 5 / 5. Total : 1

Aucun vote pour le moment. Sois le premier.